Romance historique

Scandaleux gentlemen, Tome 2 : La vengeance vous va si bien, de Lorraine Heath

Première édition : 2017 en VF (Once more, my darling rogue, 2014 en VO).
Présentation de l’éditeur : Drake Darling ne souhaite qu’une chose : donner une bonne leçon à l’orgueilleuse lady Ophelia. Celle qui lui fait si cruellement sentir qu’il n’est pas de son monde, bien qu’il ait été élevé comme un noble. Et voilà que, malgré lui, il se retrouve à jouer les sauveurs en la sortant de la rivière où elle est tombée. L’espace d’un instant, Drake est ému par son visage doux et vulnérable, libéré du masque de l’orgueil. Mais, quand elle s’éveille sans le moindre souvenir de son identité, il saisit l’occasion de se venger : le temps d’une journée, il lui fera croire qu’elle est sa domestique. Seulement, un mensonge ne va jamais seul…

Drake, enfant des rues, a été recueilli et élevé par une famille de la haute aristocratie. Mais, dur à la tâche, il n’oublie pas d’où il vient, et surtout il est convaincu d’avoir du mauvais en lui, à cause de son sang. Il dirige un cercle de jeux haut de gamme et sélectif, et continue à fréquenter l’aristocratie. Ophelia, fille et sœur de comte, est une jeune femme hautaine, sûre de son rang, et qui n’hésite pas à rabrouer quiconque est inférieur à elle. Depuis son plus jeune âge, elle cherche à humilier Drake, le frère adoptif de sa meilleure amie, car il ne fait pas partie de leur monde et ne devrait pas être là. Le père d’Ophelia lui a martelé que chacun devait rester à sa place dans la société. Mais Drake est trop intelligent pour la rembarrer en public.

Après une soirée où Ophelia a encore voulu l’humilier, Drake se promène sur les bords de la Tamise. Soudain, il aperçoit un corps près de l’eau. Quelle n’est pas sa surprise quand il se rend compte qu’il s’agit d’Ophelia ! Que faisait-elle dans la rivière ? Et plus grande est sa stupeur lorsqu’il découvre qu’elle est amnésique. N’y tenant plus, il décide de lui jouer un petit tour, qui ne doit durer qu’une journée : il lui fait croire qu’elle est sa gouvernante et qu’elle travaille pour lui.

Cette romance part d’un élément improbable : Drake se trouve là pile au moment où Ophelia se noyait ! Malgré tout, elle se lit avec intérêt, tant l’écriture est fluide, et les personnages attrayants dans leurs excès. Car peu à peu, on comprend les défauts et on suppose qu’il s’agit de carapace. Surtout, on se demande pourquoi Ophelia était dans l’eau : l’histoire se double d’une enquête dont on devine au fur et à mesure les tenants, et elle donne beaucoup d’intérêt au récit.

Un bon tome, qui donne envie de lire la suite de la série.

Scandaleux gentlemen, Tome 1 : Le duc qui fuyait l’amour
Scandaleux gentlemen, Tome 2 : La vengeance vous va si bien
Scandaleux gentleman, Tome 3 : Le Caprice d’un gentleman
Scandaleux gentlemen, Tome 4 : Les Secrets d’un gentleman
Scandaleux gentlemen, Tome 4.5 : Gentlemen Prefer Heiresses

2 réflexions au sujet de “Scandaleux gentlemen, Tome 2 : La vengeance vous va si bien, de Lorraine Heath”

Laisser un commentaire