Romance historique

Rêve de bal, de Barbara Cartland

Première édition : 2012 en VF (A heart in chains en VO).
Je suis banni de la cour ? Le marquis de Kerne n’en croit pas ses oreilles ! C’est pourtant sa disgrâce que le Premier ministre vient de lui signifier. Ses frasques ont fini par fâcher la reine, laquelle a décidé de châtier le libertin impénitent : trois mois d’exil l’obligeront à un peu plus de décence Mortifié, le marquis fuit Londres et débarque à Tremaine Park, obscur domaine du Hertfordshire qu’il a gagné aux cartes quelques années plus tôt. L’endroit est désert, croit-il… mais, la porte d’entrée à peine franchie, il se retrouve face à un ravissant minois dont les yeux bleu-vert le considèrent avec crainte. Neula Borne prétend être la gardienne du château. Bizarre… Mais elle est si jolie que le marquis est tout prêt à la garder à son service… pourvu qu’elle ne soit pas trop farouche !

J’ai eu l’occasion d’avoir entre les mains quelques livres de Barbara Cartland, et la curiosité m’a poussée à les lire.

Alors ?

Bof.

Dans cette romance historique, une jeune fille est sous la coupe de sa belle-mère et ses belles-soeurs et leur sert de servante. Malgré leur interdiction, elle s’introduit dans le bal masqué donné par le duc qui tombe sous son charme.

C’est très court, ce n’est pas palpitant, les personnages sont trop rapidement esquissés, le contexte historique est tellement peu mis en avant qu’on peine à définir la période, la fin est niaise.

Laisser un commentaire