
Première édition : 2020 en VF (How to love a duke in ten days, 2019 en VO).
Présentation de l’éditeur : — Voulez-vous m’épouser, Votre Grâce ?
Si Alexandra a le culot de poser cette question, c’est que le duc de Redmayne lui apparaît comme son unique recours. Victime d’un maître chanteur, elle a besoin de la protection d’un riche mari. De plus, le duc ne cache pas le désir qu’elle lui inspire. Mais celui qu’on appelle le Diable de Torcliff est bien effrayant avec ses cicatrices et son physique imposant. Et, lorsqu’il accepte de la mener à l’autel, Alexandra pressent un vertigineux plongeon dans l’inconnu…
Fin du XIXe siècle : trois jeunes filles rebelles d’une école distinguée en Suisse lient leurs destins quand l’une d’elles tue son violeur et que ses amies l’aident à enterrer le corps. Dix ans plus tard, en Grande-Bretagne, elles arrivent dans un château pour assister aux fiançailles de Francesca avec un duc. Alors qu’Alexandra est victime d’un maître chanteur qui menace de dénoncer son vieux crime, le duc fait face à des tentatives de meurtre. S’en suivent des aventures où Alexandra et le duc (oui, la fiancée a changé entre temps) découvriront les secrets de leur partenaire respectif.
En réalité, l’histoire tourne autour du traumatisme du viol, et contrairement à d’autres romances qui explorent le sujet, je trouve que l’autrice l’a bien traité, notamment les difficultés de l’héroïne à avoir une relation avec les hommes. C’est même un des points forts de ce roman qui fait pardonner quelques incongruités dans le scénario. Ajoutons un voyage sur une scène archéologique et un final très mouvementé qui mettent du piment à l’aventure.
C’est avec intérêt que je vais lire la suite de cette trilogie.

Amitié, tome 1 : L’histoire d’Alexandra
Amitié, tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit
Amitié, tome 3 : Mensonges sur l’oreiller